lundi, avril 14, 2025

Remaniement à la Police : Roger Isiyo succède à Christian Kongolo à la tête du Commissariat PNC/Haut-Uele

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a effectué une série de nominations importantes à la tête de la Police Nationale...

Haut-Uele : Jean-Pierre Munguanangu nommé secrétaire dans l’antichambre du Gouverneur Jean Bakomito

La scène politique du Haut-Uélé connaît un nouveau développement significatif avec la nomination de Monsieur Jean-Pierre Munguanangu Bodoma, au poste stratégique de Secrétaire dans l’Antichambre du Gouverneur de Province, Son Excellence Jean BAKOMITO GAMBU. Cette désignation, annoncée récemment, a été accueillie avec gratitude et un profond sentiment de responsabilité par le jeune leader politique originaire du territoire de Wamba.

Dans une déclaration empreinte de reconnaissance, Jean-Pierre Munguanangu Bodoma a tenu à exprimer sa sincère gratitude envers le Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU pour la confiance placée en sa personne. Il perçoit cette nomination comme un signe tangible de reconnaissance de son leadership et un écho à la qualité transformationnelle qu’il admire chez le premier citoyen de la province.

« Je suis profondément honoré de la confiance que m’accorde Son Excellence le Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU », a déclaré Monsieur Munguanangu Bodoma. « J’ai été convaincu par sa vision pour l’élévation de notre province et je m’engage à travailler sans relâche sous sa guidance pour la concrétisation de ses objectifs. La loyauté, l’honnêteté et le strict respect de l’éthique et de la morale, qui sont les principes chers au Gouverneur, guideront mon action au quotidien. »

Dans ses remerciements, Jean-Pierre Munguanangu Bodoma n’a pas manqué de souligner le rôle crucial de Son Excellence Anne Marie KARUME, pour son accompagnement constant et son soutien spirituel, moral, politique et financier. Il a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui l’ont soutenu durant les moments difficiles qui ont précédé la victoire du Gouverneur Bakomito.

Fort de cette nomination, Monsieur Munguanangu Bodoma a réaffirmé son soutien indéfectible au Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU en vue de son deuxième mandat à la tête de la province, témoignant d’une vision de continuité et de consolidation des acquis.

Qui est Jean-Pierre Munguanangu Bodoma ?

Né dans le territoire de Wamba, Jean-Pierre Munguanangu Bodoma a un parcours académique et professionnel riche et diversifié.
Son parcours ensuite après sa deuxième propédeutique à Kisangani, où il obtient une licence en Philosophie avec distinction en 2013, marquant la fin de son aspiration au sacerdoce.

En 2014, il travaille comme informaticien à Basoko avant de s’inscrire à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en Licence de Lettres et Sciences Humaines, où il obtient une nouvelle distinction lui ouvrant les portes de l’assistanat.

Outre son parcours académique et politique, Jean-Pierre Munguanangu Bodoma a bénéficié de plusieurs formations en management et possède de solides compétences en informatique. Sa nomination au sein du cabinet du Gouverneur Bakomito témoigne d’une reconnaissance de son potentiel et d’une nouvelle étape dans son engagement au service du Haut-Uélé.

Evra Munguhasa

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES POPULAIRES