Suite à la détérioration de la situation sécuritaire notamment à l’Est de la République Démocratique du Congo, le député provincial Junior Akanziade Abanda, a lancé un message fort à l’opinion tant nationale et qu’internationale concernant des crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés par le Rwanda sous couvert le mouvement terroristes du M23/AFC
Selon cet élu de la ville d’Isiro, avant tout soutien diplomatique comme militaire provenant de l’extérieur, les jeunes doivent prendre leur destin en main, en s’enrôlant massivement dans l’armée pour défendre la patrie agressée injustement par le rwanda à travers ses supplétifs du M23.
« Chers frères et sœurs du Haut-Uele en général et de la ville d’Isiro en particulier, le moment est arrivé de nous unir comme un seul homme pour défendre notre pays, l’heure n’est plus à la distraction. C’est le problème de la terre nous léguée par les ancêtres, engageons-nous. Avec Dieu, nous mettrons l’agresseur hors de nos terres. Chers jeunes brisons la peur , je vous exhorte de vous enrôler dans les forces armées pour défendre le pays qui est agressée par l’armée rwandaise à cause de nos ressources naturelles.
J’apporte mon soutien au commandant suprême des forces armées de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s’est engagé pour la paix durable des congolais avec un appui systématique aux FARDC et aux Wazalendos…», a-t-il exhorté.
Il faut vous rappeler que dans la province du Haut-Uele, plus de 800 jeunes ont déjà répondu à l’appel du chef de l’État congolais en s’enrôlant dans les rangs des FARDC.
Rédaction